Nos services à Hong Kong

• Création de société à Hong Kong pour les entreprises européennes.
• Représentation fiscale en Europe pour les sociétés basées à Hong Kong.

ASD Group : Cap sur Hong Kong

ASD Group, créé à l’ouverture des frontières dans l’Union européenne, s’est développé depuis de nombreuses années dans l’ensemble de L’U.E. afin de répondre à la forte demande des clients européens et asiatiques souhaitant se développer en Asie et en Europe.

ASD Group a choisi de s’implanter à Hong Kong qui est avec Londres, New York et Tokyo, reconnu comme l’une des plus importantes places financières et géopolitiques en Asie et dans le monde.

Notre présence à Hong Kong vous permettra de créer facilement un lien entre l’Asie et l’Europe.

Nos bureaux de Hong Kong sont composés d’une équipe polyglotte parlant le cantonais, le mandarin, l'anglais et le français, permettant ainsi d’envisager la mise en place et le développement de vos projets en toute sérénité.
 

Pourquoi Hong Kong ?

Hong Kong se situe à l’est de l’Asie, proche de la mer de Chine et de la République Populaire de Chine. Sa superficie est d’environ 1100 Km2, pour une population estimée à près de 7 millions d’habitants.

Selon l’accord signé entre la Chine et la Grande Bretagne le 19 décembre 1984, Hong Kong, qui était une ancienne colonie britannique, est devenue le 1er juillet 1997 une région administrative spéciale de Hong Kong (RAS), avec son propre étendard, ses propres lois et organisation judiciaire.

Le système juridique est la Common Law-HK Compagnies Ordinance. La langue officielle est le Chinois (cantonais) et l’anglais, largement utilisé au quotidien et dans le monde des affaires.

L’indépendance monétaire Hong-Kong Dollar offre une réelle stabilité et autonomie, à noter également qu’il est possible de détenir des comptes multi devises comme l’Euro, le Dollar, le RMB,...

Le régime fiscal de Hong Kong est très simple et attractif, avec une fiscalité, pouvant être de 0% pour les sociétés ayant des activités localisées en dehors du territoire (Offshore), et très bas : 16.5 % sur les bénéfices pour les sociétés exerçant des activités à Hong Kong (Onshore, vente à HK, bureaux avec du personnel, stock, etc...).

Hong Kong est l’une des places d’affaires les plus importantes au monde, que ce soit dans le monde de la finance ou bien dans celui du trading.

Hong Kong bénéficie d’un environnement et d’atouts favorables aux échanges internationaux de libre entreprenariat, d’une fiscalité favorable, d’une politique stable et d’infrastructures ultra modernes, développées et efficaces.

Par sa situation géographique Hong Kong, proche de la Chine mais également de Taiwan, est une plaque tournante du commerce international et donc très propice pour les entreprises européennes désirant y créer une société afin d’être au plus proche de ces nouveaux marchés.
 

Créer une société a Hong Kong : la porte d’entrée pour la Chine !

Le marché chinois est considérable, mais comment s’y prendre ?
Les difficultés et les obstacles sont nombreux pour une société non asiatique et la WFOE s’embourbe généralement dans les ornières administratives.

Hong Kong fait partie de la Chine mais a conservé un statut particulier qui s’appliquera encore pour plusieurs décennies.
C’est la porte d’entrée du marché chinois, la création d’une société Hongkongaise permet plus facilement la création d’une WFOE en chine. Attention, les délais de création en sont raccourcis mais ils restent supérieurs aux délais que nous pouvons connaître dans les pays occidentaux.

ASD Group a la solution :

  • Nous vous accompagnons dans les démarches préparatrices.
  • Nous organisons votre domiciliation.
  • Nous vous accueillons et nous vous accompagnons sur place pour l’ouverture du compte bancaire.
  • Nous suivons la tenue de vos obligations à Hong Kong.
     

Présentation des services ASD Hong Kong

• Pour répondre à la demande croissante de nos clients européens souhaitant se développer à l’international et en Asie, ASD Hong Kong propose de nombreux services dont :

  • création de société à Hong Kong,
  • création de société Offshore,
  • mise en place de bureau virtuel,
  • mise en place et coordination de la demande de visa de travail et de visa investisseur,
  • mise en place et coordination de la gestion de salairedéclaration d’embauchecotisations sociales, assurances,...

ASD Hong Kong est votre interlocuteur unique pour la gestion fiscaledouanièresociale et logistiquede vos activités à l’international.

• Pour assister les sociétés basées à Hong Kong souhaitant se développer en Union européenne, ASD Hong Kong propose son service de représentation fiscale qui permet :

  • d'importer directement de la marchandise en Europe,
  • d'acheter et vendre dans l’Union européenne,
  • de mettre en place un stock avancé en Europe,
  • d'effectuer du e-commerce en BtoB et BtoC,
  • d'employer des commerciaux.

ASD Group vous accompagne dans votre développement tout en réduisant vos coûts et en optimisant vos marges.

Pour tout complément d'informations concernant la représentation fiscale en Europe et la création de société à Hong Kong, nous vous invitons à contacter le Groupe ASD.

 

Service connexe :
Représentation fiscale : Gestion des obligations douanières et fiscales dans l’état d’arrivée en cas de vente en DDP, en stock ou en consignation.

Autres dossiers récents :
Dossier Asie :
Cross Trading, protégez vos sources.
Dossier Italie :
Entrepôt TVA, n'avancez plus la TVA en Italie.