Nos Livres Blancs

Depuis plusieurs années ASD Group assiste une large palette d'entreprises nationales et internationales, en Asie, au Maghreb et au Canada, pour une meilleure gestion de leurs opérations commerciales soumises à TVA au sein de l’Union européenne.

Doté d’un important réseau d’agences et d’une équipe de plus de 70 collaborateurs professionnels en matière de TVA Européenne, de formalités fiscales, douanières et sociales, ASD Group vous propose son assistance dans de nombreux domaines comme : la gestion et la sécurisation de vos opérations intra communautaires, l’import-export, les flux douaniers, la gestion et la récupération de votre TVA Européenne.

Nous vous proposons une assistance professionnelle, concrète, efficace et rentable en matière de TVA, de réglementation fiscale et douanière.

ASD Group c'est un réseau international d’agences, un réseau mondial de partenaires et un interlocuteur unique qui parle votre langue.

Afin de vous faire bénéficier de notre expérience et de vous permettre de mieux identifier vos besoins dans tous ces domaines nous vous invitons à télécharger gratuitement les différents LIVRES BLANCS proposés ci-dessous :


Livre Blanc de la VENTE A DISTANCE

Livre Blanc de la VENTE A DISTANCE

Le e-commerce est devenu au fil du temps un tremplin incontournable pour les commerçants mais également un virage à prendre avec précaution et discernement.

Quel que soit le stade de développement de votre projet, et même si le monde de la V.A.D est virtuel et dématérialisé, un certain nombre de règles doivent être respectées. Une fois votre site marchand mis en place d’un point de vue technique (développements logiciels, outils de paiements, etc...) et d’un point de vue juridique (CGV, etc...), dès la première transaction les aspects fiscaux et douaniers ne sont surtout pas à négliger.

Ce Livre Blanc d’ASD Group a pour vocation de vous informer et de vous accompagner afin de respecter et d’appliquer les bonnes procédures fiscales et douanières pour votre activité. Vous pourrez ainsi tirer profit de l’immense potentiel du marché de la V.A.D, déployer vos stratégies commerciales et vous développer tout en respectant les aspects fiscaux et douaniers de chaque pays de l’Union européenne.


Livre Blanc de la REPRESENTATION FISCALE & MANDAT FISCAL

Livre Blanc de la REPRESENTATION FISCALE & MANDAT FISCAL

La Directive européenne harmonise l’ensemble des obligations en matière de TVA intracommunautaire au sein des 28 pays membres de l’UE.

Elle est appliquée avec des modalités différentes selon les administrations fiscales de chaque état en ce qui concerne : les taux de TVA (pleins et réduits), les formalités d’immatriculation à la TVA, le système d’application de l’autoliquidation, les règles de facturation, les possibilités de remboursement de TVA, les obligations déclaratives, etc...

Se conformer aux obligations de TVA dans une Europe à 28 où chaque état interprète et applique sa propre réglementation peut être fastidieux et source d’erreurs dans l’application de celle ci. Les sociétés qui ont des opérations taxables en UE souhaitent optimiser leur frais et leur trésorerie mais sont dans l’obligation de remplir et de respecter les règles en matière de TVA. Le respect de ces obligations relatives à la TVA est fondamental pour prévenir tout risque d’amende ou de pénalité.

ASD Group édite ce Livre Blanc afin de vous permettre de mieux appréhender et comprendre l’intérêt et l’importance de l’utilisation des services d’un mandataire ou représentant fiscal qui se chargera pour vous du respect de ces obligations.


Livre Blanc du REMBOURSEMENT DE TVA

Livre Blanc du REMBOURSEMENT DE TVA acquittée au sein de l’Union Européenne

Les entreprises internationales acquittent souvent de la TVA dans un ou plusieurs pays membres de l’UE à l’occasion de déplacements de représentations commerciales, de foires, de salons et autres...

Beaucoup d’entres elles ne demandent pas le remboursement de cette TVA auprès des différentes administrations fiscales européennes, souvent par manque d’informations, par peur des procédures complexes, à cause de la barrière des langues, etc...

Si votre société doit récupérer cette TVA européenne ou a omis de le faire, prenez connaissance de notre Livre Blanc afin de mieux comprendre et appréhender ces procédures. Optimisez vos marges et ne perdez plus votre TVA.