N’avancez plus la TVA en Italie grâce a notre entrepôt TVA !

Réservé aux sociétés communautaires.

Vous avez des activités d'achat/revente en Italie ou, pour optimiser vos coûts logistiques, vous faites arriver vos marchandises directement en Italie pour livrer vos clients italiens ?

La règle italienne impose un achat TTC ou le paiement de la TVA lors du dédouanement. En revanche la vente domestique par une société non établie en Italie à une société établie en Italie se fait hors taxe (autoliquidation ou reverse charge). La société non établie se trouve alors créditrice de TVA pour laquelle elle devra procéder à une demande de remboursement.

Attention, les règles de remboursement de TVA italienne engendrent des délais très important qui peuvent aller jusqu’à 5 ans.
 

ASD Italia a une solution à vous proposer

Par le passage dans notre entrepôt TVA les achats à vos fournisseurs italiens ou le passage en douane peuvent se faire HT, la vente en autoliquidation ou la vente en reverse charge reste également HT.

La seule contrainte est un passage obligé dans l'entrepôt fiscal, même très bref, mais procure un gain de trésorerie important.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

Service connexe :
Représentation fiscale : Gestion des obligations douanières et fiscales dans l’état d’arrivée en cas de vente en DDP, en stock ou en consignation.

Autres dossiers récents :
Dossier Asie :
Cross Trading, protégez vos sources.
Créer une société à Hong Kong, la porte d'entrée pour la Chine.