Le Groupe ASD

Création

Le Groupe ASD a été créé en France suite à l'ouverture des frontières pour aider les entreprises françaises dans l'établissement des déclarations d'échanges de biens (DEB).

Bien que les échanges intra-communautaires se soient simplifiés, de nombreuses particularités fiscales, sociales et douanières subsistent et c’est ainsi que le Groupe ASD a développé parallèlement une activité de mandataire fiscalreprésentant fiscal et mandataire social en France pour les entreprises étrangères, et à l'étranger pour les entreprises françaises.

Aujourd’hui le Groupe ASD propose ces services à l’échelle européenne au travers de ses 28 agencescouvrant la quasi totalité des pays de l'U.E.

Activités

Le Groupe ASD en quelques chiffres :

  • Environ 2500 clients
  • Nombre de saisies par an : plus de 19000
  • Nombre de déclarations fiscales déposées par an : plus de 1000
  • Nombre de DEB traitées par an : plus de 1800

Le Groupe ASD est en constante évolution. Fidélisant sa clientèle par un service irréprochable et restant à l'écoute des besoins, le Groupe ASD a diversifié ses services afin de répondre aux exigences de la réglementation communautaire.

Le Groupe ASD est votre interlocuteur unique pour vos activités dans de nombreux pays de l’Union Européenne.

L'Europe vous a ouvert ses portes, 
le Groupe ASD vous aide à les franchir !

Un seul interlocuteur : 28 pays européens !
Toutes les solutions...

Quel que soit votre secteur d'activité, le Groupe ASD vous accompagne dans toutes vos formalités fiscales, douanières et sociales.

Photo accueil ASD Groupe

Toutes les activités intracommunautaires engendrent des obligations, pour les simples livraisons entre 2 assujettis, il faut établir une intrastat ou une DEB (déclaration d’échanges de biens) d’expédition pour le fournisseur et une intrastat ou une DEB d’introduction pour le client.

Selon les pays, des seuils d’obligations ont été définis par les états membres, dans le cas où le seuil est dépassé, les intrastat ou les DEB deviennent obligatoires.

Hormis l’intrastat ou la DEB, des obligations fiscales sont nécessaires si vous effectuez des opérations autres qu’une simple livraison intracommunautaire entre 2 assujettis : Prestations de services intracommunautairesAchat Revente dans un étatVentes DépartOpérations triangulaires non simplifiéesVente à distance, etc... Dans certains pays, ces opérations restent redevables d’obligations fiscales, vous avez la possibilité de désigner un mandataire fiscal ou un représentant fiscal ou un répondant fiscal pour effectuer les obligations de représentation fiscale à votre place.

Par ses implantations européennes, le Groupe ASD devient un partenaire indispensable pour gérer l’interconnexion des obligations fiscales et douanières entre les pays européens qui, nous vous le rappelons, ont des réglementations différentes.

Le Groupe ASD c’est aussi des demandes de remboursement de TVA ou récupération de TVA dans de nombreux Etats membres. La demande de remboursement de TVA ou récupération de TVA que vous confiez à l’agence locale ASD est gérée par votre interlocuteur en collaboration avec l’agence locale du pays où la demande de remboursement de TVA est déposée, ce qui a pour effet de sécuriser votre récupération de tva par la présence d’un collaborateur local qui est en relation avec les services fiscaux locaux.

Vous pouvez récupérer votre TVA à travers notre groupe
dans tous les pays de l'Union Européenne.

ASD Group est un cabinet spécialisé dans la gestion des échanges internationaux pour les formalités douanières fiscales et sociales. Nous offrons à notre clientèle un panel de services permettant d’effectuer toutes opérations possibles dans la communauté européenne : remboursement de TVAreprésentation fiscaledéclaration d'échanges de biens (DEB), domiciliation, audit...

La volonté de notre groupe est, depuis son origine, de couvrir l’ensemble des territoires de l’Union européenne afin de faciliter l’accès de l’UE à nos clients en faisant office de guichet unique. Ainsi nos clients, par l’intermédiaire de leur agence locale, peuvent en toute sérénité obtenir toutes les informations nécessaires et effectuer toutes leurs obligations en ne s’adressant qu'à un seul interlocuteur qui se chargera du traitement en collaboration avec chaque agence ASD située dans le pays de travail.

La volonté du groupe ASD est également d’utiliser son réseau interne pour des raisons de qualité et de coût. Par expérience, nous avons constaté qu’un réseau de partenaires n’était pas la bonne solution dans notre activité de représentation fiscale et intrastat qui demande une organisation bilatérale et un outil commun de gestion (intranet), non possible avec des partenaires extérieurs. Cette organisation a également des répercutions favorables sur les coûts de traitement par une mutualisation du travail de saisie et du suivi.

ASD Group a, depuis de nombreuses années, développé ses agences en formant des spécialistes pays dans nos domaines d’activités (représentant fiscalmandataire fiscalrécupération de TVA et tous autres services...), ce qui permet aujourd’hui d’avoir une équipe internationale qui échange constamment sur les directives communautaires et sur la transcription de ces directives en droit interne dans leur pays de résidence. Cette richesse, nous n’avons pu l’acquérir qu’avec un esprit de groupe et des années d’expérience dans ces domaines.

ASD Group s’étend également hors des frontières de l’UE, avec ses agences suisse, marocaine, chinoise et thaïlandaise. Et très prochainement de Hong Kong, Singapour et Canada. L’objectif premier de ces agences est d’être auprès des clients pour relayer l’information et collecter les demandes et documents nécessaires pour le traitement des dossiers dans la langue locale (demandes de remboursement de TVAreprésentation fiscale, domiciliation, création d'entreprise...).

Mais le monde bouge, des groupements de pays similaires à l’Union européenne se forment, en Asie par exemple. ASD Group veut être en avant-garde dans ces secteurs afin d’utiliser au mieux son savoir faire et étendre ses services pour assister et aider ses clients qui souhaitent se développer à l’international. Nos services sont déjà actifs dans certains de ces pays.

Le chalenge est important, la complexité se comprend vu la multimodalité des réglementations, mais ASD est un groupe dynamique qui met tout en œuvre et se donne les moyens pour aboutir et pouvoir être au service de ses clients et répondre à leurs attentes.


Pourquoi désigner un Mandataire Fiscal ?
Photoquestion1aVous êtes une entité établie dans l'Union Européenne ou hors Europe et vous devez engager, au nom de votre société, des opérations soumises à la TVA locale telles que : chantiers, stock, évènements, importations, achat/revente dans un autre pays de la communauté...
» En savoir plus

Quel est le rôle du Représentant Fiscal ?
Photoquestion1aIl vous assure du respect de la législation fiscale et vous permet de répondre aux obligations en matière de TVA locale. Il prend en charge pour vous la totalité des déclarations de TVA y compris des demandes de remboursement et les intrastats...
» En savoir plus